Bois et constructions
  • Votre Projet
  • Mise à jour 19/06/2017 08:25:55

Votre Projet

Nouvelle règle 2017

Depuis le 1er mars 2017, il est obligatoire de faire appel à un architecte pour toute habitation avec une surface de plancher supérieure à 150 m².  
Quelle que soit la surface de votre projet, ces professionels de la construction sauront gérer le déroulement du chantier et toutes les démarches administratives, ils pourront aussi vous aider à concevoir un projet qui vous correspond parfaitement.

Plus d'info

Anticiper la réglementation thermique de demain

En France, le secteur du bâtiment représente 43% de la consommation d'énergie nationale. 2013 a été une année charnière dans la construction avec l'obligation de respecter la réglementation thermique 2012 et ainsi de réduire ce gaspillage énergétique. Le nouveau label E+C-, prémice de la RT 2020, prévoit d'aller encore plus loin en imposant des bâtiments à énergie positive.

Plus d'info

Liens utiles

RT 2012

ADEME

 

Votre Projet

Votre projet

Il n'y a pas de belle réussite sans une organisation précise à la base

Définition du projet

B&C peut vous accompagner dans la réflexion de votre projet ou vous rediriger vers un architecte. Il est important de savoir que l'agrément d'un architecte est obligatoire pour toute construction avec une surface de plancher supérieure à 150 m². L'architecte sait associer fonctionnalité et esthétique selon vos désirs et votre budget. Il saura aussi vous soulager des démarches administratives, de la gestion des intervenants et vous apportera la garantie que votre projet correspond aux obligations juridiques de votre terrain. Bien que son assistance ne puisse pas vous assurer l'acceptation du permis de construire, elle vous permettra dans tous les cas de mettre toutes les chances de votre côté avec un projet durable qui vous correspondra.

 

Dépôt du Permis de Construire

Vous avez déposé votre permis de construire. Vous êtes donc en capacité de solliciter des devis auprès de l'ensemble des prestataires complémentaires pour la mise en électricité, en eau, en chauffe, etc. Bois et Constructions peut vous accompagner dans cette démarche.

Étude et conception

Votre permis de construire a été accepté, dorénavant notre devoir est de rendre le projet réalisable. Dans un premier temps nous allons dessiner et dimensionner votre construction. Ce travail d'ingénierie est nécessaire pour obtenir une bonne résistance et une bonne durabilité de l'ouvrage.

À l'aide du logiciel de CAO Cadwork nous allons réaliser des plans d'atelier et définir exactement les besoins du chantier. Tout le processus de création est établi à ce moment, depuis l'arbre jusqu'à votre maison finie.

Et selon les options choisies, le chef de projet prendra ou non contact avec les prestataires complémentaires et contractualisera avec eux.

À la sortie du bureau B&C, votre projet est passé de « l'intention » à son organisation dans les moindres détails.

 

Préfabrication

L'équipe de l'atelier prend connaissance du projet et des plans de fabrication. Elle exécute alors un ordre précis de commande afin de préfabriquer l'ouvrage dans sa totalité. Les camions sont ensuite chargés et envoyés sur le chantier, la pose peut commencer.

Pose

A l'aide des plans fournis par les dessinateurs, les poseurs de B&C assemblent le bâtiment. En fonction des cas, ils réaliseront aussi la couverture et les habillages. Une maison peut être montée en seulement quelques jours.

Haut de page | Mentions légales | Plan du site