Bois et constructions
  • Moyens
  • Mise à jour 19/06/2017 08:13:19

B&C

Nouvelle règle 2017

Depuis le 1er mars 2017, il est obligatoire de faire appel à un architecte pour toute habitation avec une surface de plancher supérieure à 150 m².  
Quelle que soit la surface de votre projet, ces professionels de la construction sauront gérer le déroulement du chantier et toutes les démarches administratives, ils pourront aussi vous aider à concevoir un projet qui vous correspond parfaitement.

Plus d'info

Anticiper la réglementation thermique de demain

En France, le secteur du bâtiment représente 43% de la consommation d'énergie nationale. 2013 a été une année charnière dans la construction avec l'obligation de respecter la réglementation thermique 2012 et ainsi de réduire ce gaspillage énergétique. Le nouveau label E+C-, prémice de la RT 2020, prévoit d'aller encore plus loin en imposant des bâtiments à énergie positive.

Plus d'info

Liens utiles

RT 2012

ADEME

 

Moyens

Études et conception

Des outils informatiques performants

Dès que nous recevons vos plans, nous modélisons votre projet avec le logiciel de CAO Cadwork. Ensuite, à l'aide de notre logiciel de calcul, nous dimensionnons votre structure aux Eurocodes afin d'assurer solidité et longévité à votre bâtiment.  

Nous utilisons également un appareil de mesures nouvelle génération. Il nous permet d'obtenir des mesures précises et de les importer directement en 3D dans le logiciel de CAO. Nous pouvons ainsi dessiner votre projet et préfabriquer une structure parfaitement adaptée à la réalité. C'est l'assurance d'un bon déroulement du chantier.

 

Scierie

De l'arbre à la construction

L'exploitation forestière et la transformation du bois a été pendant 40 ans notre premier métier. Si depuis 1962 la construction bois est devenue notre activité principale, notre scierie est toujours en fonctionnement. Chez B&C nous prenons toujours autant plaisir à travailler le bois, à le tailler et à choisir un assemblage avant de le mettre en œuvre. Pour nous la forêt et l'arbre font partie intégrante de la maison de nos clients. C'est notre philosophie : une maison bois n'est pas seulement un bel assemblage de belles pièces mais aussi un hommage aux forêts qu'il est important de préserver. Aussi nous exploitons du bois français (95%) labellisé PEFC et FSC dont une partie en bois local. Les 5% restants proviennent de forêts européennes elles aussi gérées durablement (labels PEFC et FSC). 

Atelier

La préfabrication : un gain de temps précieux

Chaque pièce et chaque assemblage sont prévus à l'avance par nos dessinateurs. Les 1200 m² d'ateliers  et d'entrepôts de B&C lui permettent de préfabriquer tous les bâtiments qui lui sont confiés. Les équipes sont à l'abris des intempéries pendant la fabrication et disposent de machines confortables comparées à l'électroportatif des chantiers. Ce procédé rend les chantiers rapides et efficaces, une maison peut être levée en quelques jours !

Nous tenons en stock près de 200 m³ de bois et différents matériaux afin de répondre rapidement à vos besoins et faire face à d'éventuels imprévus.

Moyens humains

Des équipes qualifiées

Notre plus ancienne construction a déjà passé 50 ans. Le savoir-faire de nos équipes n'est plus à démontrer. Nos charpentiers sont spécialisés dans des phases précises de la construction et ont acquis au fil du temps une solide expérience.

 

Haut de page | Mentions légales | Plan du site